Egypte: 25 morts dans l'incendie d'une usine de meubles

Par La rédaction

Le Caire (AFP)

Vingt-cinq personnes sont mortes mardi dans l'incendie d'une usine de meubles au nord du Caire, déclenché par l'explosion d'une bonbonne de gaz, ont annoncé des responsables de la sécurité et de la santé.

Vingt-deux personnes ont également été blessées dans l'incendie qui s'est déclaré dans une usine de la zone industrielle d'Al-Obour, a précisé le porte-parole du ministère de la Santé, Hossam Abdel Ghaffar.

Le feu, provoqué par l'explosion d'une bonbonne de gaz, s'est propagé aux trois étages de l'usine spécialisée dans le mobilier de bureau et son entrepôt, selon un responsable de la sécurité.

Vingt-trois voitures de pompiers ont été dépêchées pour éteindre l'incendie, selon le ministère de l'Intérieur.

Une vidéo diffusée sur le site du quotidien étatique Akhbar Al-Youm montrait une épaisse fumée blanche s'échappant du bâtiment, tandis qu'une foule compacte se pressait aux abords du site.

Ces drames sont relativement fréquents en Egypte en raison de la vétusté des bâtiments et du non-respect des normes de sécurité.

En septembre, six personnes sont mortes dans l'effondrement d'une usine de teinture de textile près du Caire, qui ne respectait pas les normes de construction.