Journée mondiale de lutte contre le Sida : Africa Radio mobilisée

1er décembre 2020 à 12h24 par La rédaction

AFRICA RADIO

38 millions de personnes vivent avec le VIH à travers le monde et plus de 12 millions de personnes attendent un traitement, qui sauve aujourd'hui la vie.

En 2019, 1,7 million de personnes ont été nouvellement infectées par le VIH et 690 000 personnes sont décédées de maladies liées au sida. L’accès au traitement à travers le monde est un donc un enjeu prioritaire.

Africa Radio aux côtés de Santé Publique France et de "Vers Paris Sans Sida" a mobilisé son antenne à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, ce 1er décembre. 

Une série de messages sont diffusée à partir d’aujourd’hui sur l’antenne d’AFRICA RADIO, réalisée sous forme de sketchs avec la participation de comédien(ne)s) et d’animateur(trice)s de la radio.

Des personnes porteuses du VIH sida témoignent également de leur quotidien et du bénéfice que le traitement leur a apporté. 

Pour écouter ou réécouter le podcast de votre Rdv Santé consacré à la journée mondiale de lutte contre le Sida : www.africaradio.com/podcasts/jms

1080x1920.jpg (564 KB)