Le visage du président Mugabe pour illustrer une publicité de Ryanair

26 juillet 2010 à 16h24 par La rédaction

LONDRES (AFP)

Dernière provocation en date, la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a utilisé lundi dans la presse britannique une photographie du président du Zimbabwe Robert Mugabe dans sa guerre médiatique contre sa rivale easyJet dont la ponctualité des vols laisse à désirer.

Ryanair s'appuie sur des chiffres récemment publiés par l'aéroport de Londres-Gatwick, montrant que 48% des vols internationaux d'easyJet étaient partis à l'heure en juin, bien moins que les 85,5% de British Airways et même les 50% d'Air Zimbabwe.

"Voici le nouveau chef de la ponctualité chez easyJet", ironise Ryanair dans une publicité parue dans plusieurs quotidiens, illustrée du visage du président zimbwabwéen et reprenant des extraits d'articles de presse qui soulignent la supériorité de la ponctualité d'Air Zimbabwe sur celle d'easyJet.

La compagnie easyJet n'a pas réagi dans l'immédiat à cette nouvelle provocation.

Son fondateur Stelios Haji-Ioannou a obtenu ce mois-ci la condamnation de Ryanair à 50.100 livres de dommages et des excuses de celle-ci pour une campagne de publicité comparative agressive qui le ridiculisait alors qu'il ne dirigeait plus la compagnie.Cette campagne de publicité prenait déjà pour cible la faible ponctualité d'easyJet.