Libye: 2 morts à Al-Baïda, un responsable de sécurité local limogé

Par La rédaction

TRIPOLI (AFP)

Le ministère libyen de l'Intérieur a limogé jeudi un haut responsable local de la sécurité, suite à la mort de deux personnes dans des manifestations à Al-Baïda, à 1.200 km à l'est de Tripoli, a rapporté le journal libyen Quryna sur son site internet.

Un précédent bilan de l'opposition libyenne basée à l'étranger faisait état d'au moins quatre morts et plusieurs blessés dans cette ville.

Selon Quryna qui cite des "sources de sécurité bien informées", le ministère de l'Intérieur a limogé le colonel Hassan Kardhaoui, directeur de la sécurité d'Al-Jabal Al-Akhdar, chef-lieu de la région, suite à "la mort de deux jeunes" mercredi soir.

Les deux morts sont Khaled Khanfer et Saad el-Yamani, a ajouté le journal qui précise que les manifestants ont "incendié plusieurs voitures de police et de citoyens".

Selon Quryna, la police municipale a fermé des locaux de commerce dans la ville d'Al-Baïda, ce qui a provoqué des incidents entre les propriétaires de ces locaux et la police, avant que la situation ne dégénère.