Présidentielle ivoirienne: des blessés dans de nouveaux heurts à Abidjan

26 novembre 2010 à 22h20 par La rédaction

ABIDJAN (AFP)

De nouveaux affrontements ont éclaté vendredi à Abidjan au dernier jour de la campagne présidentielle entre partisans du chef de l'Etat Laurent Gbagbo et de son rival Alassane Ouattara, faisant plusieurs blessés, a-t-on appris de sources concordantes.

Chacun des candidats avait tenu dans l'après-midi un rassemblement ayant attiré plusieurs dizaines de milliers de ses partisans.

Des heurts ont éclaté dans les quartiers populaires de Yopougon et Attécoubé (nord), a affirmé à l'AFP une source militaire ivoirienne sous couvert d'anonymat.

Près d'une dizaine de personnes ont été blessées, a rapporté cette source, précisant que le calme était revenu en fin de journée après le déploiement de forces de l'ordre.

Des incidents sont aussi survenus dans d'autres quartiers, notamment Abobo (nord), a indiqué une source policière, faisant état de blessés.

M. Gbagbo avait dominé le premier tour le 31 octobre dans la capitale économique, où son concurrent a également réalisé des scores importants.

La campagne qui s'achève officiellement vendredi soir a été marquée par une nette montée de la tension, avec un durcissement des discours des candidats et la mort d'un jeune militant de M. Gbagbo lors d'affrontements dans son fief du centre-ouest.