12 hommes en lice, é qualifiés Assar 27 Aruna 25
12 femmes , 3 qualfiiées Raharimanana Hanitra 258, Yousra Helmy 82 et Hana Goda, 25e
Les championnats du monde de tennis de table ont débuté samedi 17 mai. Jusqu'au dimanche 25 mai, les meilleurs pongistes du monde, hommes et femmes confondus, s'affrontent au Qatar.
Chez les hommes
Parmi les 128 hommes en lice, 12 pongistes représentaient le continent africains. Mais à l'issue du premier tour, seuls deux sont encore en lice. Et ce sont ceux que l'on attendait le plus. Le Nigerian Quadri Aruna, n°25 mondial, s'est défait samedi 17 mai du Brésilien Ishiy, quatre sets à zéro. De son côté, l'Egyptien Omar Assar, a eu à peine plus de ml pour l'emporter, dimanche 18 mai face au Croate Kojic (4/1).
Favoris de leur deuxième tour
Les deux pongistes africains, bien connus en France puisqu'ils y ont joué tous les deux, affronteront respectivement, en 32e de finale, le Norvégien Borgar Haug, n°91 mondial, et le redoutable Portugais Marcos Freitas, 98e mondial. Les deux champions partiront donc avec les faveurs des pronostics.
Chez les femmes
Du côté des femmes, les pongistes africaines engagées ont un taux de réussite à peine plus élevé que leurs homologues masculins. Sur 12 pongistes engagées, trois se sont qualifiées : il s'agit de la Malgache Raharimanana Hanitra, n°258 mondiale et qui donc réalise une belle performance, et les Egyptiennes Yousra Helmy, 82e mondiale, et Hana Goda, 25e.
En 32e de finale, la première affrontera l'Allemande Sabine Winter, n°45 mondiale, la seconde la Turque Sibel Altinkaya, n°118 mondiale tandis que Hana Goda partira favorite face à Giulia Takayashi, 81e mondiale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.