Le président américain Donald Trump et son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa ont convenu lors de leurs discussions à Washington mercredi de renforcer le commerce bilatéral et les investissements, a indiqué la présidence sud-africaine.
"Les deux dirigeants ont convenu de renforcer les liens commerciaux bilatéraux, d'augmenter les investissements pour un bénéfice mutuel et de forger une collaboration dans les échanges technologiques", a précisé jeudi soir un communiqué de Pretoria, pour qui la visite de M. Ramaphosa aux États-Unis a été un succès.
Le président sud-africain "s'est félicité de l'ouverture prochaine des négociations commerciales entre l'Afrique du Sud et les États-Unis par l'intermédiaire de leurs équipes respectives de négociateurs", a précisé le texte.
Des relations tendues entre les deux pays
Les liens entre les deux nations se sont détériorés depuis que Donald Trump a pris ses fonctions en janvier: il a menacé l'Afrique du Sud de lui imposer des droits de douane élevés et a expulsé son ambassadeur.
Cyril Ramaphosa était accompagné par quatre ministres, dont John Steenhuisen, ministre de l'Agriculture et chef de l'Alliance démocratique (pro-entreprise), l'un des principaux partis du gouvernement d'unité nationale.
Le maintien des liens commerciaux avec les États-Unis était une priorité pour M. Ramaphosa, les USA étant le deuxième partenaire commercial de son pays, après la Chine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.