L’équipe nationale locale du Sénégal s’apprête à jouer une rencontre clé au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). Opposés mardi 19 août aux Crocodiles du Nil du Soudan, les Lions locaux savent que la qualification pour les quarts de finale se joue dès ce troisième match de groupe. En conférence de presse, le sélectionneur Souleymane Diallo a comparé cette confrontation à “un huitième de finale”.
Le Sénégal vise la première place
Avec 4 points (+1), le Sénégal occupe actuellement la deuxième place du groupe D, derrière le Soudan (4 points +4). Le technicien sénégalais insiste sur l’importance d’un succès : “C’est un match hyper-important qui peut nous donner la première place. Cela va nous permettre de rester ici à Zanzibar, où nous avons nos repères.” La rencontre Congo – Nigeria, prévue le même jour, sera également décisive pour le classement final.
Concentration et jeu offensif
Face à un adversaire solide, Souleymane Diallo appelle ses joueurs à rester concentrés tout en conservant leur identité offensive : “On va rester dans notre registre qui consiste à avoir un jeu porté vers l’avant. Demain, nous allons assister à un très bon match.” Le coup d’envoi est prévu à 17 heures au stade Amaan de Zanzibar City.
Une bataille pour l’Afrique
Seules les deux premières équipes de la poule décrocheront leur ticket pour les quarts de finale. Dans ce duel direct, les Lions locaux savent que la victoire est le chemin le plus sûr vers la suite de la compétition et un nouveau pas vers l’histoire du football sénégalais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.