Khaled Louma, leader et chanteur du groupe T34, est décédé dimanche à l’âge de 70 ans, ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux. Né à Hadjout, il avait fondé le groupe T34 au début des années 1970, dans la cité universitaire de Ben Aknoun à Alger. Le nom du groupe provenait du numéro de la chambre qu’occupaient ses membres sur le campus.
Un héritage musical marquant
Le groupe s’était d’abord illustré par des reprises anglo-saxonnes avant de composer ses propres titres. Dans les années 1980, T34 est devenu une référence du rock algérien avec des morceaux emblématiques comme She Ness, Boualem Elfar ou Jamais doukh, véritables hymnes d’une jeunesse avide de liberté musicale.
Une double carrière, musique et radio
Parallèlement à sa carrière musicale, Khaled Louma était aussi une voix bien connue des auditeurs de la radio publique algérienne. Animateur à la Chaîne 3, il a marqué plusieurs générations par son ton singulier et sa passion pour la musique. Ses dernières années, il continuait à travailler comme cachetier à la radio.
Des apparitions publiques plus rares
Depuis 2023, ses problèmes de santé avaient considérablement réduit sa présence publique. La disparition de cette figure majeure laisse un vide dans le paysage musical et médiatique algérien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.