Après la première journée de Ligue 1, le vendredi 15 août, face au Stade Rennais, la défaite de l'OM n’a pas fait la Une des journaux. L’attention médiatique s’est focalisée sur la bagarre entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot, qualifiée de "jamais vue dans un vestiaire" par Mehdi Benatia, directeur du football à Marseille. L’incident a été aggravé par le malaise vagal de Darryl Bakola survenu au moment de l’altercation. À la suite de ce week-end mouvementé, les dirigeants ont décidé de suspendre les deux joueurs et de les inscrire sur la liste des transferts.
Il n’a pas fallu longtemps pour que la mère de l’international français sorte du silence pour dénoncer le comportement de Mehdi Benatia et Pablo Longoria : "Lorsque Greenwood a signé alors qu'il avait frappé sa femme, De Zerbi a dit qu'on pouvait lui donner une deuxième chance. Je me demande encore comment on peut traiter Adrien de cette façon alors qu’on connaît tous les sacrifices qu'il a faits pour venir à l'OM. Qu'on le maltraite ainsi après tout ce qu'il a accompli la saison dernière, c'est insupportable", a-t-elle déclaré.
Une institution à deux visages
Lors de la victoire face au Paris FC, samedi 23 août (5-2), Roberto De Zerbi a évoqué la possibilité de réintégrer Adrien Rabiot dans le groupe : "Je tends la main à tout le monde. Si je peux aider à résoudre cette situation, je suis prêt à tout faire. Je n'en ai encore parlé ni avec Pablo Longoria ni avec Mehdi Benatia. Mais même s'il a fait une erreur, j'espère – et pas seulement pour la valeur du joueur, mais aussi pour celle de la personne – qu'il y a les conditions pour réparer les choses."
Ces propos ont été perçus comme divergents par rapport à la position de l’état-major phocéen. Comment justifier un éventuel retour de Rabiot après les déclarations de Mehdi Benatia en début de semaine affirmant : "Quand tu veux être une institution forte et un club fort, il faut savoir prendre des décisions qui vont peut-être t'affaiblir sportivement, mais te renforcer en tant que groupe, en tant qu'équipe et en tant qu'institution."
Pour l’instant, le dossier Adrien Rabiot à Marseille reste flou. La seule certitude est que le milieu a été informé que Didier Deschamps continuera de le sélectionner en équipe nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.