Depuis jeudi 25 septembre, de fortes précipitations s’abattent sur l’est et le sud de l’Algérie, provoquant des inondations soudaines. La Protection civile a confirmé le décès de cinq personnes, dont trois enfants, emportés par les eaux dans les provinces de Djelfa, M'Sila et Wadi Fritis.
Des enfants victimes des crues
Un enfant de deux ans a été emporté par un oued dans la région du barrage d’Oum Eddhrou, à Djelfa, à 300 km au sud d’Alger. Dans la province de M'Sila, un garçon de trois ans et une fillette de cinq ans ont été retrouvés noyés après avoir été emportés par la crue soudaine de quatre cours d’eau voisins, dans un parc de Sidi Aïssa.
Autres victimes et recherches en cours
Deux personnes se trouvaient dans une voiture emportée par les flots à Wadi Fritis. Un autre corps a été repêché à environ 30 km de l’accident. Les secours restent mobilisés pour prévenir d’éventuelles nouvelles victimes et sécuriser les zones inondées.
Alerte météorologique et contexte
Les services météorologiques avaient prévu des pluies importantes pouvant atteindre 15 mm, affectant Constantine, Sétif, Souk Ahras et les hauts plateaux comme M'Sila et Djelfa. Ces zones, situées entre le nord méditerranéen et le sud désertique, sont particulièrement vulnérables aux crues soudaines lors de précipitations intenses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.