Ce samedi 4 octobre 2025, deux hommes, âgés de 18 et 48 ans, se sont baignés sur la plage d’Étretat, en Seine-Maritime. Le plus jeune a pu regagner la rive, mais le second a été rapidement coincé au large, en raison des vagues importantes et des rafales de vent générées par la tempête Amy.
Alertés vers 9 heures, les sapeurs-pompiers et la SNSM ont immédiatement lancé des opérations de sauvetage, mobilisant notamment l’hélicoptère Dragon 76.
Les secours entravés par les conditions météorologiques
Les conditions climatiques ont rendu toute intervention impossible. L’hélicoptère n’a pu atteindre la victime et les embarcations de sauvetage n’ont pu être mises à l’eau. Malgré plusieurs tentatives, les sauveteurs n’ont pas pu secourir l’homme de 48 ans.
Son corps a été retrouvé à marée basse à 16 heures, et il a été déclaré décédé par les pompiers.
La prudence face à la tempête Amy
Cet accident tragique rappelle la dangerosité des baignades en mer lors de tempêtes, notamment dans des zones côtières comme Étretat, où les vagues et le vent peuvent surprendre même les nageurs expérimentés. Les autorités locales appellent à la vigilance maximale et au respect des consignes de sécurité en mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.