Près de 1 160 kilogrammes de déchets ont été collectés samedi 4 octobre dans la zone industrielle de Yopougon, à Abidjan, lors de la 8e édition du Clean Up Day.
Organisée par Nestlé Côte d’Ivoire en partenariat avec l’ONG Foundation Let’s do it Côte d’Ivoire et plusieurs entreprises, cette initiative s’inscrit dans le cadre du World Clean Up Day, mouvement mondial pour la propreté et la durabilité.
Des engagements forts pour la planète
La représentante de Nestlé Côte d’Ivoire, Mame Pané Sakho, a salué une opération qui « illustre la force du collectif et la volonté commune d’agir pour un environnement plus sain ».
Elle a rappelé les engagements écologiques du groupe : réduction du plastique vierge, conception d’emballages recyclables, et promotion de l’économie circulaire.
« Chaque déchet ramassé est une victoire pour notre planète », a-t-elle souligné.
Vers un impact durable
Le coordonnateur national de l’ONG, Keudieu Jean-Marie, a plaidé pour la création d’un comité local de suivi environnemental et d’une charte verte, afin d’inscrire le Clean Up Day dans une dynamique pérenne.
De son côté, Wea Fulgence, représentant de Solibra, a réaffirmé l’engagement de son entreprise : « Le plastique n’est pas mauvais en soi, c’est l’usage que nous en faisons qui pose problème. »
Cette action collective a permis de nettoyer la principale zone industrielle d’Abidjan, symbole d’un engagement croissant pour l’écocitoyenneté en Côte d’Ivoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.