Le Sénégal a fait le travail. En déplacement à Djouba, les Lions de la Teranga ont surclassé le Soudan du Sud (5-0), ce vendredi, lors de la 9ᵉ journée des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2026. Sérieux et appliqués, les hommes d’Aliou Cissé ont signé une victoire éclatante qui les rapproche un peu plus du Qatar… pardon, des États-Unis, du Canada et du Mexique, où se jouera le prochain Mondial.
Sarr et Mané en chefs d’orchestre
Longtemps prudents, les Sénégalais ont débloqué la situation grâce à Ismaïla Sarr (29e) sur un centre parfait d’Iliman Ndiaye, avant que Sadio Mané ne double la mise juste après la pause (46e). La suite fut un festival offensif : un second but de Sarr (54e), un penalty de Nicolas Jackson (59e) et une dernière réalisation signée Cheikh Ndiaye (76e) ont scellé le triomphe des champions d’Afrique 2021.
La qualification encore en suspens
Malgré ce carton plein, les Sénégalais devront patienter. La victoire de la RD Congo au Togo (1-0) maintient le suspense en tête du groupe B. Les Lions gardent deux points d’avance et devront terminer le travail mardi face à la Mauritanie, avant-dernière du classement.
Une dernière étape avant, peut-être, un nouveau Mondial pour cette génération dorée qui rêve de confirmer son statut sur la scène mondiale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.