La sélection ivoirienne devra composer sans Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin pour les 9e et 10e journées des éliminatoires du Mondial 2026.
Les deux joueurs, blessés samedi 4 octobre lors de leurs matchs respectifs en championnat turc et français, ont été contraints de déclarer forfait, selon un communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF) publié dimanche 5 octobre.
Zohouri et Diaz rejoignent le groupe
Pour pallier ces absences, le sélectionneur Emerse Faé a convoqué Armel Zohouri (FC Iberia) et Junior Diaz (Stade Brestois).
Les deux renforts intègrent un groupe en pleine préparation pour la fenêtre FIFA d’octobre, décisive dans la course à la qualification.
Deux matchs clés pour les Éléphants
Les Éléphants affronteront d’abord les Seychelles, le 10 octobre à 13 h GMT au stade de l’Île Maurice, avant de recevoir le Kenya le 14 octobre à 19 h GMT au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé.
Actuellement bien placée dans son groupe, la Côte d’Ivoire veut confirmer son statut de favorite pour décrocher son billet pour la Coupe du monde 2026, qui se jouera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.