Club Brugge - OM
Marseille joue sa qualification pour la suite de la compétition. Si les hommes de Roberto De Zerbi ont fait une croix sur un passage direct en 8e de finale, la qualification pour les barrages est plus que jamais d'actualité. Mais les Marseillais n'ont pas le droit à l'erreur : avec 9 points, ils sont à la portée d'équipes pour l'heure non qualifiées, comme Naples (8 points), Copenhague (7 points), Benfica (6 points) et surtout... Brugge, 7 points. Les Belges dépasseraient l'OM s'ils venaient à l'emporter. Les Marseillais partent favoris mais gare à cette équipe belge qui a tenu tête au FC Barcelone (3-3).
Dortmund - Inter Milan
L'Inter est déjà qualifié a minima pour les barrages. Dortmund l'est à 99%. Mais cela ne doit satisfaire aucune des deux équipes, qui peuvent encore viser une place dans le Top 8. L'Inter, avec 12 points, est par exemple à deux petits points de Tottenham, 5e du groupe. Une qualification directe des Interistes, finalistes de la dernière édition, pour les huitièmes de finale est donc à portée de main.
Monaco - Juventus
Comme l'OM, les Monégasques jouent leur qualification pour la suite de la qualification. Avec 9 points, l'ASM compte une toute petite longueur d'avance sur Naples, premier "non qualifié". Un résultat face à la Juventus, 15e de ce groupe avec 12 points et en piste pour une qualification directe pour les 8e de finale, est donc indispensable. Les joueurs de Sébastien Pocognoli vont-ils réussir à se remettre de leur déconvenue face au Real Madrid (1-6) et de leur triste match nul au Havre (0-0). De la réponse à cette question dépend leur avenir européen.
Naples - Chelsea
Un duel entre habitués de la Ligue des champions. Mais les enjeux diffèrent pour les deux équipes. Naples est aujourd'hui 25e et donc non-qualifié pour la suite de la compétition. Mais les Napolitains, avec 8 points, sont à égalité avec le PSV, Bilbao et l'Olympiakos, qui les devancent à la différence de buts, et ne comptent qu'une longueur de retard sur Monaco, l'OM et Leverkusen. Un résultat positif les qualifierait presque à coup sûr pour les barrages.
Mais vont faire face aux Blues de Chelsea, en forme cette année sur la scène européenne. Les Londoniens, 5e de Premier League, sont 8e de Ligue des champions et donc virtuellement qualifiés pour les 8e de finale. Menacés par Barcelone, le Sporting Lisbonne et Manchester City (13 points également mais derrière à la différence de buts), ils ne peuvent se contenter d'un match nul pour espérer cette qualification directe.
PSG - Newcastle
Le PSG aurait bien aimé s'éviter pareille situation. Longtemps impressionnants cette saison en Europe, les hommes de Luis Enrique ont trébuché face à Bilbao (0-0) puis face au Sporting (1-2). Résultat : les Parisiens se retrouvent 6e, avec 13 points, à égalité avec Newcastle mais surtout à la portée de Barcelone, du Sporting, de Manchester City, de l'Atletico Madrid et de l'Atalanta, qui restent derrière en raison d'une moins bonne différence de buts.
Une défaite ou un match nul d'Ousmane Dembélé et ses coéquipiers pourrait coûter au PSG une qualification directe en 8e de finale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.