Can 2023 : La Côte d'Ivoire veut "montrer un autre visage"

Pour une des affiches de ces 8èmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations, La Côte d’Ivoire veut montrer un autre visage ce soir face au Sénégal. Le pays hôte espère se racheter devant son public après l'humiliation subie contre la Guinée Équatoriale.

emerse faé

29 janvier 2024 à 19h28 par La Rédaction Africa Radio

Pour une des affiches de ces 8èmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations, La Côte d’Ivoire veut montrer un autre visage ce lundi soir face au Sénégal. Le pays hôte espère se racheter devant son public après l'humiliation subie contre la Guinée Équatoriale.

En conférence de presse, Emerse Faé, le sélectionneur intérimaire des Éléphants, après la démission de Jean-Louis Gasset, promet une autre Côte d'Ivoire à la hauteur des attentes de son public face au Sénégal à Yamoussoukro au stade Charles-Konan Banny.

"Nous comptons aborder ce match avec de la confiance. Même si le premier tour de la Côte d’Ivoire ne permet pas de le croire, nous allons venir avec un autre visage. Nous devons cela à notre peuple et au monde du football. Nous avons confiance que sur cet aspect, nous serons à la hauteur. Nous nous sommes qualifiés par la petite porte. Mais c’est un groupe que je connais. Je sais les mots et les choses à dire pour ramener l’état d’esprit positif et créer l’électrochoc pour retrouver les vrais éléphants de la Côte d’Ivoire..." a déclaré le sélectionneur.