Musique : 50 ans de carrière pour l’intemporel Bailly Spinto !

Par Eric Djadjou / Africa Radio Abidjan

Côte d’Ivoire / Culture : 50ans de carrière pour l’intemporel Bailly Spinto !

Bailly Spinto, dit " l’homme à la voix d’Or " a célébré le week-end dernier à la salle des fêtes de l’hôtel Novotel Abidjan, ses "50 ans de carrière". Cinquante années riches en couleur pour cette figure de la musique ivoirienne.

Pas de doute, Bailly Spinto fait partie des monuments de la musique ivoirienne et africaine. C’est dans cet ordre des choses que l’artiste a marqué le coup de ses 50 ans de carrière par un dîner de gala. Un gala qui marque en réalité le début des festivités liées au cinquantenaire musical de l’Artiste parrainé par le 1er Ministre de la République de Côte d’Ivoire. 

« Une icône comme Bailly Spinto qui a un demi-siècle de carrière, qui a participé au rayonnement de la Côte d’Ivoire durant plus de 5 décennies, mérite d’être amplement honoré » déclare Christiane Bosse, Commissaire Général de l’événement. Cet évènement a vu la prestation de certains de ses paires notamment, la diva de la musique ivoirienne Aïcha KONÉ et El Pico de la Blodeya l’illustre Salsero de la Côte d’Ivoire. 

Selon le comité d’organisation, l’artiste sera célébré durant toute l’année 2022. Au programme, une Spéciale St-Valentin cinquantenaire Bailly Spinto , suivi de la sortie dédicace du livre Bailly Spinto l’Intemporel, la sortie d’un nouvel Album et enfin le Grand concert Live au Sofitel hôtel Ivoire prévu pour le mois de Novembre 2022. Ceci, pour le plaisir de ses fans et de la jeunesse qui pourrait le découvrir et s’inspirer de la voix tonique, suave, langoureuse qui le caractérise.

Écoutons Christian Bosse, commissaire général de l’évènement nous donner des détails sur le cinquantenaire de l’artiste

Côte d’Ivoire / Culture : 50ans de carrière pour l’intemporel Bailly Spinto !