Côte d'Ivoire/ Education: Les meilleurs des meilleurs élèves récompensés

Côte d'Ivoire/ Education: Les meilleurs des meilleurs élèves récompensés

20 décembre 2022 à 7h16 par Karidja Konaté Abidjan

Samedi 17 décembre 2022, l'ONG EFODEVE Côte d'Ivoire et l'ONG americaine Chantry Garden Medical Foundation (CGMF) ont organisé la 10ème Journée de l'Excellence Scientifique et de l'Inovation Tecnologique (JESIT 2022) au Centre National des Matériels Scientifiques de Cocody St Jean.

Depuis 10 ans l'ONG EFODEV-CI récompense les meilleurs éleves scientifiques des examens du CEPE, du BEPC et du BAC à l’occasion d’une jounée dédiée à l’excellence scientifique. Pour la 10ième édition de cette journée, ce sont 36 élèves qui ont été recompensés, soit 18 filles et 18 garçons aux CEPE,BEPC,et au BAC,C,D et E de la session 2022.

Entre les meilleurs, il y avait de plus meilleurs. Ces derniers ont reçu des prix spéciaux comme le prix Marietou Koné, Ministre de l'Education Nationale et de l'alphabétisation, le prix Kobenan Adjoumani, Ministre de L'Agriculture et du Développement rural, le prix Noufé Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor, le prix Siriki Diarrassouba, Directeur de la UPS-CGRAE.

La sélection des élèves est faite par l’ONG et EFODEVE et la Direction des Examens et Concours (DECO). Le but derrière est d’encourager les élèves à se mettre au travail pour l’excellence. Pour leur part, les élèves recompensés se sont dits heureux des distinctions reçus, prenant l’engagement de perpétuer leurs efforts pour tenir l’étendard de l’éducation ivoirienne haut.

Kevin Agré, Commissaire général de l'évènement a répondu des ambitions derrière ces actions. Ecoutons.

Côte d'Ivoire/ Education: Les meilleurs des meilleurs élèves récompensés