Nouvelle application Africa Radio

Foire du Made in Côte d’ivoire : 50milles visiteurs attendus du 22 au 26 Novembre 2023

La 2e édition de la Foire du Made in Côte d’ivoire (FOMCI) se tiendra du 22 au 26 novembre 2023 au Parc des Expositions d’Abidjan situé dans la commune de Port Bouët en Côte d’ivoire.

Foire du Made in Côte d’ivoire : 50milles visiteurs attendus du 22 au 26 Novembre 2023

18 mai 2023 à 2h53 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Après « la commercialisation des produits Made in Côte d’ivoire : enjeux et défis », lors de la première édition du FOMCI en 2018, le lancement de la 2e édition de la Foire Made in Côte d’ivoire s’est fait au sein du siège du Patronat ivoirien dans la commune du plateau en présence de Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME. Cette nouvelle édition met le cap sur la qualité Made in côte d’ivoire, opportunités d’affaires et facteur de croissance inclusive et se tiendra du 22 au 26 Novembre prochain. Rappelons que la Foire du Made in Côte d’ivoire, est une plateforme par excellence pour la promotion et la consommation des produits fabriqués en Côte d’ivoire. De plus, cette foire a pour objectif de mettre en avant les produits locaux à travers la présentation d’une grande variété de la richesse agricole, culinaire, vestimentaire, cosmétique, électronique, technologique, pharmaceutique et hygiénique de la Côte d’Ivoire.

                                         

Le FOMCI vise de manière spécifique à promouvoir l’innovation et la qualité des produits Made in Côte d’ivoire, à créer un cadre de promotion de l’excellence en matière d’inventions ivoiriennes, à conquérir les acheteurs professionnels des (05) continents et à favoriser la conclusion de contrats d’affaires, de partenariat et de commande de produits fabriqués en Côte d’ivoire. Ainsi, pour cette 2e édition, ce sont 50.000 visiteurs qui sont attendus pour des expositions découvertes, expositions ventes de produits locaux, des échanges B to B et des panels. Les acteurs économiques ivoiriens ouverts à l’extériorisation, les consommateurs friands de qualité sont invités à s’approprier cette plateforme.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, promoteur de ce projet nous explique le contexte de cette initiative, Ecoutons

Foire du Made in Côte d’ivoire : 50milles visiteurs attendus du 22 au 26 Novembre 2023