Forum Investir en Afrique 2024

Fondation Lonaci : Raphael Tanoh, Vainqueur du Challenge Social 2022

Le journaliste ivoirien Raphael Tanoh, remporte le prix du challenge Social 2022 de la Fondation Lonaci. Un prix remis lors du déjeuner de presse du Nouvel An offert par Dramane Coulibaly, directeur général de la Loterie Nationale de Côte d’ivoire.

Fondation Lonaci : Raphael Tanoh, Vainqueur du Challenge Social 2022

12 février 2023 à 12h19 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Les vainqueurs du concours intitulé « Challenge Sociel » de la Fondation Lonaci ont été dévoilés lors du déjeuner de presse offert par Dramane Coulibaly, directeur général à l’occasion du nouvel an. Après plusieurs tentatives et surtout de la persévérance, Raphaël Tanoh, journaliste ivoirien au quotidien Nord-Sud est le grand vainqueur du prix Challenge social 2022 de la Fondation Lonaci. En effet, avec son enquête sur les enfants mal voyants, il repart avec une somme de 1.500.000 FCFA et la certitude que ses derniers recevront une aide sociale de la part de l’institution. Adrienne Ehouman, journaliste à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) remporte le 2e prix et Brigitte Guirathé, journaliste au quotidien national Fraternité Matin avec son enquête sur la protection de la petite enfance remporte le 3e prix de ce concours.

Cet évènement qui rassemble chaque année les journalistes de la presse nationale et internationale est un concours initié par la Fondation de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci). Ce concours permet de mettre en avant les difficultés sociales auxquelles sont confrontées les populations ivoiriennes. Pour cette nouvelle édition, le lauréat du challenge social 2022 s’est intéressé aux personnes mal voyantes donnant ainsi l’occasion à la Fondation Lonaci de mener des actions sociales en faveur de ces personnes en situation de handicap visuel.