Marché International Africain 2024 : " on a besoin de mondialiser notre culture " estime Jeanne-Louise DJANGA

Jeanne-Louise DJANGA est écrivaine-Chroniqueuse camerounaise, présidente du MINA, le Marché international Africain. Elle était l'invitée d'Africa radio vendredi 26 janvier 2024 à 07h45

Jeanne-Louise Djanga

26 janvier 2024 à 8h48 par Nadir Djennad

Le Marché international africain est un événement, créé par l'écrivaine Djanga Jeanne en 2007 à Paris. Son objectif est de réunir et mobiliser la diaspora africaine autour d'un projet innovant.

La Nouvelle édition du MINA, le Marché International Africain se tient les samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024 à la Cité Fertile de Pantin, en Seine-Saint-Denis.

Il comprendra un marché avec des stands, des produits cosmétiques, de bien-être et de soins, des rencontres littéraires, des dédicaces d'auteurs, de la gastronomie, de la musique, de la danse, des ateliers et des animations.

LE MINA met en avant la diversité et la splendeur de 54 pays africains, favorisant l'échange culturel entre l'Afrique et l'Europe et au-delà. L'accent est mis sur l'inspiration et l'impact du 'Black Genius' dans le développement durable et la transition économique et sociale, couvrant des domaines tels que la littérature, la pharmacopée africaine, les cosmétiques, les traditions, les conférences, le bien-être, la gastronomie et la musique et les danses africaines. 

https://www.facebook.com/share/q8adStyNSA871Wet/

 

Jeanne-Louise Djanga