New Africa’s Builders : Vers la Création d’une Banque Chrétienne de Développement en Afrique

New Africa’s Builders :  Vers la Création d’une Banque Chrétienne de Développement

24 octobre 2022 à 7h30 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Du 19 au 20 Novembre 2022 au Palais de Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, se tiendra le séminaire international annuel des leaders pour la transformation des sociétés Africaines.

La Sénatrice ivoirienne Dao Gabala et membre du parlement Africain, le coréen pasteur Sam Kim Young, Dr Jean Emmanuel Clément Akobe (théologien), Dr Charles Kouassi-DG Cnps Côte d’Ivoire et l’homme d’Affaire Juif Américain Robert Shemin sont les conférenciers de cet 5e édition du séminaire international des Leaders pour la transformation des sociétés Africaines. Sous la thématique « Toute chose est devenue nouvelle », News Africa’s Builders constitué de 16 pays a pour ambition de créer la 1ère Banque Chrétienne de Développement (BCD).

« Parce que l’un des problèmes de l’Afrique ce sont les banques, près de 6000 hommes d’Affaires travaillent ensemble pour créer une microfinance et ensuite une banque »Ainsi étés  a déclaré Dr Jean Emmanuel clément Akobe, Père fondateur de la Communauté Chrétienne Mère du Divin Amour en Côte d’Ivoire. Ainsi, pour cette nouvelle édition, 1800 personnes sont attendues en présentiel et 5000 personnes en ligne. New Africa’s Builders est une initiative conjointe de la Communauté Mère du Divin Amour (CMDA) de Côte d’Ivoire et de la Coalition des Chrétiens Hommes, Femmes d’Affaires et décideurs (CCMDA). Depuis 2019, des initiatives ont été prises et des actes ont été posés.

Au micro d’Africa Radio, Yao Patricia Zoundi, Entrepreneure sociale et administratrice à la CGECI explique les raisons de cette initiative et déroule le bilan. Ecoutons.

New Africa’s Builders : Vers la Création d’une Banque Chrétienne de Développement en Afrique