Accident d'un camion-citerne au Nigeria : une cinquantaine de morts

2 avril 2011 à 9h19 par La rédaction

KANO (Nigeria) (AFP)

Un camion-citerne s'est renversé dans le centre du Nigeria, percutant d'autres véhicules et provoquant un incendie qui a fait une cinquantaine de morts, a déclaré samedi un responsable de la sécurité.

"Un camion citerne a percuté un convoi de véhicules à un barrage de l'armée dans le village de Narabi...et s'est renversé sur le coté, répandant son contenu avant de prendre feu", a dit le responsable Haruna Likong Albashi.

L'accident s'est produit vendredi soir.

"Les flammes ont gagné dix-sept véhiciles au barrage.Selon nos estimations, il y a environ cinquante morts au total", a-t-il ajouté.

L'accident s'est produit près de la ville de Bauchi dans l'Etat central du Plateau.

Les accidents de la circulation sont fréquents au Nigeria sur un réseau routier mal entretenu, un problème aggravé par l'indiscipline des conducteurs.

Plus de 17.000 personnes ont été tuées et 73.000 blessées dans 31.000 accidents de la route entre 2007 et 2009 dans le pays le plus peuplé d'Afrique, selon la sécurité routière.

En novembre dernier, trente-trois personnes étaient mortes brûlées vives à la suite d'une collision entre deux autobus qui ont pris feu dans l'Etat de Yobe, dans le nord.