Côte d'Ivoire : La série musicale « Mélody, la Victoire en Chansons » en exclusivité sur TV5 Monde dès le 6 juin

Par Juliette Abwa

AFRICA RADIO

La série ivoirienne « Mélody, la Victoire en Chansons » créée et réalisée par Alain Guikou, produite par Akwaba Films en co-production avec Sol-Prodd Consulting et TV5 Monde sera diffusée en exclusivité sur TV5 Monde (Afrique) dès le dimanche 6 Juin 2021 à 21heures.

« Mélody, la Victoire en Chansons » est la première comédie musicale déclinée en série qui célèbre la musique d’Afrique Francophone. Cette dernière rend hommage aux combattants de la culture en Afrique et propose à travers une histoire palpitante de découvrir 60 chansons dont 12 titres originaux africains interprétés par les acteurs de la série. Par ailleurs, ces acteurs reprendront également de nombreuses et célèbres chansons françaises.

De plus, dans cette série inédite de 12 épisodes de 52 minutes, des artistes africains de renommée internationale ont bien voulu prêter leur talent. C’est le cas de Meiway, Lokua Kanza, Jacob Desvarieux, David Tayorault, Serge Beynaud, Dobet Gnahore, Nash, Pat Sacko, Eric Patron, Khadja Nin, Jimmy Jean-Louis et le célèbre chorégraphe Georges Momboye qui interpréteront leur propre chanson et joueront leur propre rôle pour agrémenter l’histoire de la série. Ils accompagneront ainsi dans cette aventure les acteurs ivoiriens tels que: Polha Andréa Goure, Hicham Meroueh, Serge Grah, Franck Vlehi, Landry Gnamba…

Le titre de cette série a été inspiré du film « La victoire en chantant », film franco-germano-ivoirien sorti en 1976 et réalisé par Jean-Jacques Annaud. Écoutons l’actrice principale Polha Andréa Goure, nous conter les péripéties de son aventure.

Juliette Abwa