Football: le Nigeria revient sur sa décision de retirer son équipe nationale

5 juillet 2010 à 14h32 par La rédaction

ABUJA (AFP)

Le Nigeria est revenu sur sa décision de retirer son équipe de football des compétitions internationales pour deux ans après son échec au Mondial-2010, a annoncé lundi une source présidentielle, une heure avant l'expiration d'un ultimatum de la Fifa.

"Le gouvernement est revenu sur sa décision", a déclaré cette source à l'AFP.Une annonce formelle devait intervenir un peu plus tard.

Furieux des mauvais résultats de son équipe en Afrique du Sud, le président nigérian Jonathan Goodluck avait annoncé le 30 juin son intention de retirer les "Super Eagles" de toute compétition internationale pendant deux ans, le temps de "remettre de l'ordre".

Cette intervention politique dans une affaire sportive avait fortement déplu à la Fédération internationale de football (Fifa), qui avait donné aux autorités nigérianes jusqu'à lundi 18h00 (16h00 GMT) pour revenir sur leur décision.

Si les autorités nigérianes avaient persisté, la Fédération nigériane encourait une suspension sine die, avec le gel des aides financières, l'absence d'arbitres nigérians pour les rencontres internationales ainsi que la suspension des clubs et sélections de toute compétition internationale.