Future Stars, un camp d'entraînement pour les entraîneurs d'équipes de jeunes d’Afrique

Par La rédaction

AFRICA RADIO

Arsenal Football Club et WorldRemit, le leader du transfert d'argent en ligne, offrent la chance à un entraîneur de participer à un camp d'entraînement exclusif à Londres encadré par les meilleurs entraîneurs d’équipes de jeunes d'Arsenal. Les 25 coachs présélectionnés recevront un kit d’Arsenal pour l’ensemble de leur équipe de jeunes.

WorldRemit permettra au candidat sélectionné de se rendre à Londres, où il participera à un camp d'entraînement inédit avec les entraîneurs d'Arsenal Soccer Schools. A cette occasion, le gagnant réfléchira avec les entraîneurs des Soccer Schools à la meilleure façon de dispenser les enseignements acquis lors de cette formation à son retour au sein de sa communauté. Le camp sera gratuit et ouvert à l’ensemble des entraîneurs d'équipes de jeunes d’Afrique.

Comment candidater
Les entraîneurs ont simplement à remplir le formulaire de demande de participation en ligne à l'adresse futurestars.worldremit.com d’ici le 27 août en expliquant en quoi cette opportunité unique leur permettrait de changer leur vie et celle de leur communauté à leur retour.

Critères de sélection
Le jury sera composé du fondateur et PDG de WorldRemit, Ismail Ahmed, et de sa co-fondatrice Catherine Wines, de Simon McManus, Head Coach des Arsenal Soccer Schools, et de Marc Thorogood, Business Manager des Arsenal Soccer Schools.

  1. Les candidats seront évalués en fonction des critères suivants par un jury de WorldRemit et d’Arsenal :
    L'engagement de l'entraîneur à améliorer la vie de sa communauté.
    L'impact que l'entraîneur a eu sur les jeunes au sein de sa communauté.
    La motivation de l'entraîneur à transmettre les enseignements, qu’il aura reçu lors de sa formation, lors de son retour chez lui.

  2. Parmi les candidatures, WorldRemit et Arsenal sélectionneront 25 entraîneurs qui recevront des kits du club d’Arsenal pour l'ensemble de leurs équipes de jeunes.

  3. Sur cette liste de 25, les membres du jury sélectionneront 5 entraîneurs comme finalistes.

  4. Les histoires des 5 finalistes seront partagées sur www.futurestars.worldremit.com et le gagnant sera sélectionné grâce au vote du public sur le site.

Ismail Ahmed, PDG de WorldRemit, explique "En facilitant l'envoi d'argent, nous aidons nos clients à en faire plus pour ceux qu'ils aiment. En établissant un partenariat avec le club d’Arsenal, l'un de nos objectifs était de récompenser nos clients qui travaillent dur afin de soutenir leur communauté.”

“Le football connecte gens de tous les horizons, c'était donc un point de départ naturel." ajoute Ismail Ahmed.

Simon McManus d’Arsenal Soccer Schools affirme "En cette année du centenaire de la naissance de Mandela, c'est le moment idéal pour reconnaître et récompenser les personnes qui ont su utiliser le pouvoir du sport au profit des jeunes à travers l'Afrique.

"Un engagement fort envers la communauté est l'une des valeurs que nous partageons avec nos partenaires de WorldRemit et, ensemble, nous espérons bâtir un héritage durable et mettre en lumière ces héros méconnus qui donnent de leur temps pour aider à offrir un avenir meilleur aux autres.

"Nous sommes impatients de travailler avec tous les entraîneurs qui nous rejoindront à Londres dans le cadre du programme Future Stars." conclut Simon McManus.

Vidéo : youtu.be/WyDRsqrlbpA