Nelson Mandela toujours dans un état "stable"

Par La rédaction

JOHANNESBURG (AFP)

Le premier président noir d'Afrique du Sud Nelson Mandela, rentré chez lui après deux jours d'hospitalisation pour une  infection respiratoire aiguë, était toujours samedi dans un état "stable", a indiqué la présidence sud-africaine.

"Il n'y a aucun développement.Il est toujours dans un état stable, il est toujours chez lui", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la présidence, Bongani Majola.

Le héros de la lutte anti-apartheid, aujourd'hui âgé de 92 ans, a été autorisé vendredi à quitter la clinique Milpark de Johannesburg mais il doit recevoir des soins à domicile.

Après un bref communiqué de la Fondation qui gère des oeuvres caritatives et son nom, annonçant mercredi qu'il devait subir à la clinique des "examens de routine", aucune information n'avait filtré pendant deux jours sur l'état de santé d'un homme devenu une icône planétaire.

Vendredi, le gouvernement avait repris en main la communication, promettant des bulletins de santé réguliers.

"Dès qu'il y aura une évolution dont nous devrons informer la communauté internationale, nous publierons un communiqué", a assuré samedi le porte-parole.