Somalie: au moins 17 civils tués dans des combats à Mogadiscio

28 juillet 2010 à 10h43 par La rédaction

MOGADISCIO (AFP)

Au moins 17 civils ont été tués dans de nouveaux combats à Mogadiscio opposant les insurgés islamistes shebab aux forces gouvernementales appuyées par la force de l'Union africaine, a-t-on appris mercredi de sources médicales.

"Les ambulanciers ont collecté les cadavres de 10 civils et pris en charge 46 blessés dans les combats d'hier (mardi) après-midi.La plupart des victimes ont été tuées ou blessées par des éclats d'obus de mortier dans la zone de Bakara, tandis que d'autres ont été pris dans des tirs croisés", a rapporté à l'AFP le chef du service des ambulances de Mogadiscio Ali Muse.

Bakara fait partie du quartier de Taleh, dans le sud de la capitale somalienne, théâtre depuis mardi en fin d'après-midi de combats à l'artillerie lourde.

De son côté, un employé de l'hôpital Medina, du sud de la ville, a déclaré à l'AFP que sept personnes avaient succombé à leurs blessures dans la nuit dans son établissement.

"Nous avons lavé les corps de sept civils, dont un enfant, qui sont morts à l'hôpital la nuit dernière.Leurs proches sont venus retirer leurs cadavres de la morgue ce (mercredi) matin", a expliqué Sidow Gabow, employé de la morgue de l'hôpital Medina.