"Thione Seck c'est un artiste qui nous a fait danser et penser !" : Didier Awadi

Par la rédaction Africa Radio

AFRICA RADIO

Didier Awadi, artiste sénégalais et créateur du Positive Black Soul rend hommage à Thione Seck, l'un des plus célèbre représentant du style musical mbalax, mort le 14 mars, à l'âge de 66 ans.<br /> Didier Awadi a souvent cotoyé dans les studios et dans la vie l'artiste Thione Seck, décédé le 14 mars à Dakar au Sénégal. Il confie ses souvenirs à Pheel Pambou pour AFRICA RADIO

"Thione Seck, c’est d’abord un parolier et un mélodiste exceptionnel. Il restera dans nos mémoires pour l’éternité. Il était capable de nous faire chanter et danser et en même temps de nous faire penser.  C’était un homme direct, qui a toujours dit ce qu’il pensait, sans détours. Ces derniers temps, il était en train de réaliser la suite du projet "La Cedeao en Chœurs" en studio avec une centaine d’artistes. Je crois pouvoir dire sans me tromper que tous les artistes sénégalais avaient participé à ce projet et aussi d’ artistes de la sous région. 

C’est un homme qui ne s’arrêtait jamais. Un acharné du boulot. Il avait créé sa webTV Balago TV, Il a aussi toujours été là pour les jeunes, on pouvait compter sur lui. Il avait été là pour moi dès le début.  Mais je veux retenir vraiment le parolier qu’il était, extraordinaire.

Je lui ai rendu hommage hier soir sur la scène de l’Institut Français de Dakar en jouant quatre chansons avec ses musiciens. 

La mort de Thione Seck, c’est une perte pour le Sénégal, c’est une perte pour l’Afrique..."

Voir aussi