Présidentielle Cameroun 2025 : " il faut une candidature unique de l'opposition" estime Désiré Sikati

Désiré Sikati est avocat camerounais et responsable politique, en charge des droits de l'homme au sein du parti d'opposition, Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Il était l'invité d'Africa radio jeudi 25 janvier 2024 à 07h45

Désiré Sikati

25 janvier 2024 à 8h12 par Nadir Djennad

Au Cameroun, Maurice Kamto, 69 ans, a été réélu le 10 décembre 2023 à Yaoundé président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Il portera les couleurs du MRC pour l’élection présidentielle, qui aura lieu en 2025. Maurice Kamto a lancé l'idée d'une coalition de l'opposition. Désiré Sikati évoque cette coalition, et les partis d'opposition qui soutiennent la proposition de Maurice Kamto. Selon Désiré Sikati, le MRC a une chance de gagner l'élection présidentielle de 2025 en cas de transparence du scrutin.

Le Cameroun est toujours sous le choc un an après la mort du journaliste et animateur Martinez Zogo. Rappelons que le 22 janvier 2023, était découvert à une vingtaine de kilomètres de Yaoundé, le corps sans vie de l'animateur et journaliste radio Martinez Zogo.

Sur Africa radio, la présidente du Syndicat national des journalistes du Cameroun Marion Obam affirmait le 24 janvier 2024 qu'il n'y avait pas de volonté politique de mener l'enquête sur la mort du journaliste, Désiré Sikati partage ce constat. 

 

 

Désiré Sikati