Nouvelle application Africa Radio

Sommet de l'OIF : "L'espace africain anglophone est beaucoup plus dynamique que l'espace africain francophone", estime Amina Zakhnouf, cofondatrice de l'incubateur "Je m'engage pour l'Afrique"

Le 4 et 5 octobre se tiendra, en France, le 19e sommet de la Francophonie avec, comme thème "Créer, innover, entreprendre en Français". En amont de ce sommet, l'incubateur "Je m'engage pour l'Afrique" organise vendredi 27 septembre, à Montpellier, la 5e édition des "Conversations citoyennes" autour du thème "L'espace francophone : catalyseur ou détracteur pour l'entrepreneuriat ?". Amina Zakhnouf, cofondatrice de l'association, est venue en parler dans la matinale d'Africa Radio.

Amina Zahnouf, cofondatrice de l'incubateur "Je m'engage pour l'Afrique"
Amina Zahnouf, cofondatrice de l'incubateur "Je m'engage pour l'Afrique"
Crédit : Keisha MOUGANI/ Africa Radio

25 septembre 2024 à 15h46 par Keisha MOUGANI

Réécoutez Amina Zakhnouf, cofondatrice de l'incubateur "Je m'engage pour l'Afrique"

Après "La Connectivité dans la diversité : le numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l'espace francophone", le prochain thème du Sommet de la Francophonie, qui se tiendra du 4 au 5 octobre en France, sera "Créer, innover, entreprendre en français".

À cette occasion, l'incubateur de politiques publiques "Je m'engage pour l'Afrique", qui accompagne les porteurs de projets dans la mise en place d'initiatives reliant l’Europe, l’Afrique et la Méditerranée, organise vendredi 27 septembre la 5e édition des Conversations Citoyennes à Montpellier, autour du thème suivant : "L’espace francophone : catalyseur ou détracteur pour l’entrepreneuriat ?".

Pour Amina Zakhnouf, cofondatrice de "Je m'engage pour l'Afrique", il est nécessaire que les pays francophones revoient leur vision de l'entrepreneuriat, à l'image des pays anglophones.