La Zone à trafic limitée (ZTL), qui entre en vigueur lundi 4 novembre, couvrira une zone de 5,5 km² dans le centre de Paris. Elle sera interdite aux voitures, camions et deux-roues motorisés effectuant un simple trajet de transit. Cette restriction concerne les Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements, incluant des axes comme les boulevards de Sébastopol et Henri IV, ainsi que l’avenue de l’Opéra.
Des exceptions pour les riverains et services publics
Seuls les véhicules des résidents, commerçants, services de livraison, ainsi que les taxis et VTC avec autorisation, auront le droit de circuler dans la ZTL. Les services d’urgence, les véhicules de personnes à mobilité réduite et les transports en commun bénéficieront également d’une exception.
Une mesure pour une capitale plus respirable
Cette zone, inspirée d’autres grandes villes européennes comme Rome et Madrid, est un pas de plus vers une réduction de la pollution de l’air et des nuisances sonores. Une initiative qui, espère la mairie, encouragera davantage l’utilisation des transports en commun et des mobilités douces dans la capitale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.