La dépouille du pape François, mort lundi 21 avril à 88 ans, va être exposée dès ce mercredi 23 avril au matin sous les ors de la basilique Saint-Pierre au Vatican où les fidèles pourront lui rendre un dernier hommage avant les funérailles de samedi en présence de nombreux chefs d'Etat.
Cinq voyages en Afrique
Premier pape du Sud, François aura effectué durant son pontificat cinq voyages sur le continent africain. Le dernier en date en janvier 2023 l'aura conduit en République démocratique du Congo puis au Soudan du Sud. À Kinshasa, où il avait mobilisé les foules, il avait prononcé des mots très forts contre la corruption, la prédation économique et le colonialisme "le Pape François a toujours pris la défense des pays africains"affirme Jean-Pierre Badidiké, prêtre congolais, secrétaire général de l'ACEAC, l'Association des Conférences épiscopales de l'Afrique centrale.
« Retirez vos mains de la RDC »#Congo, #Soudan, #Palestine, ... partout où règnent la guerre, la prédation et l’injustice, le pape #François a porté la voix des peuples meurtris du monde.
— LUCHA 🇨🇩 (@luchaRDC) April 21, 2025
Puisse la paix qu’il appelait de tous ses vœux rayonner enfin.#RIPPopeFrancis pic.twitter.com/EL7Z77UmSs
135 cardinaux-électeurs, âgés de moins de 80 ans, seront appelés à élire lors d'un conclave le successeur du pape François.
Jean-Pierre Badidiké espère que les intérêts de l'Afrique seront défendus lors de ce conclave "le prochain Pape poursuivra l’oeuvre de François" déclare Jean-Pierre Badidiké
La dépouille du #PapeFrancois est exposée dans la chapelle de la maison Sainte Marthe, avec un piquet d’honneur de la garde suisse.
— Philippine de Saint Pierre (@pdesaintpierre) April 22, 2025
Les membres de la Curie et les collaborateurs du Pape viennent y prier📷 Vatican Media pic.twitter.com/qGlCVONO8L
.
Ecoutez Jean-Pierre Badidiké
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.