Depuis plus de quinze ans, Takana Zion s’est imposé comme un artiste fort du reggae international, devenant le prophète guinéen du genre. Avec des albums marquants comme Zion Prophet et Rasta Government, il a traversé les frontières, collaborant avec des icônes telles que Sizzla, Capleton, Bunny Wailers, et Tiken Jah Fakoly. Mais au-delà de la musique, c’est un message fort de résistance et de solidarité qu’il porte à travers son art.
50 000 spectateurs à Conakry
En 2021, son album Human Supremacy a marqué un tournant majeur dans sa carrière. Ce projet, à la croisée des chemins entre les influences roots et l’esprit de la Jamaïque, lui a permis de se distinguer dans le monde du reggae. En octobre 2022, plus de 50 000 personnes se sont rassemblées dans le stade de Conakry pour célébrer avec lui l’indépendance de la Guinée, un moment historique où Takana a transcendé la scène musicale pour devenir un véritable symbole de son peuple.
Aujourd’hui, après une carrière impressionnante et un parcours fait de rencontres et de succès, Takana Zion s’offre une nouvelle dimension avec son dernier album Banjo Kafaan (mars 2023).
Le concert du 14 juin à l’Olympia sera donc bien plus qu’un simple spectacle musical.
Cet événement sera une célébration de l’unité, de la liberté et de la résilience. Avec sa musique et son message de paix, Takana Zion apportera une énergie sans pareille aux parisiens, unissant ses fans dans une expérience unique, alliant l’Afrique et la Jamaïque, le passé et l’avenir.
Les places vont de 38.95€ à 49.95€. Rendez-vous sur la billeterie de l'Olympia.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.