Elle a joué une reine, une astronaute, une super-héroïne… mais on ne l’attendait pas dans un concert de Tiakola. Et pourtant, dans une vidéo publiée par Kombini, Nathalie Portman a lâché une anecdote qui a retourné la fanbase : oui, elle est fan de Tiako. Mieux encore : elle est allée le voir en concert. Oui, concert. En France. Comme vous, comme nous.
L’actrice oscarisée était en pleine promo pour Fountain of Youth, le nouveau film de Guy Ritchie avec John Krasinski (Le fameux Jim dans The Office), quand elle a été interrogée sur une photo qui avait déjà fait parler d’elle : en survet’, baskets, posée avec Tiakola et Josman, lors de leur prestation à Dans le Club sur Arte. Un instant rare, devenu culte.
“Mon fils est un fan hardcore” : Portman à fond dans le rap français
Quand le journaliste la relance sur son admiration pour Tiakola, elle ne fuit pas. Au contraire, elle assume :
“Oui, je suis fan… même mon fils est un fan hardcore”
— geste des mains à l’appui, pour bien insister sur le coté HARDCORE. On imagine très bien Gasolina à fond chez les Portman. Tiakola, c’est plus seulement la mélo des quartiers, c’est la mélo d’Hollywood.
John Krasinski, mi-amusé mi-jaloux, s’incruste dans l’échange : “Donc tu traînes juste dans des concerts de rap ? Pourquoi tu ne m’invites pas ?”
Et Nathalie Portman répond avec le sourire (et un peu d'humour : “Nous avons encore le temps !”
Il y a donc un monde où le gratin du cinéma mondial s'invite à un concert du roi de la mélo français, au milieu des fans de Bondy et de la Courneuve. Audacieux.
😳 INSOLITE
— La Mélo de Tiakola (@LmdTiakola) May 13, 2025
L’ACTRICE AMERICAINE NATALIE PORTMAN RÉVÈLE ÊTRE FAN DE TIAKOLA 🇺🇸 pic.twitter.com/cSOOsa5tJQ
Tiakola, la mélo venue du Congo et façonnée à La Courneuve
Né à Bondy mais grandi à La Courneuve, William Mundala, alias Tiakola, n’a jamais coupé le son de ses racines congolaises. Dans la cité des 4000, là où les tours racontent mille vies, il grandit entre les terrains de foot et les harmonies de la chorale de son église. Une enfance bercée par les voix, les percussions, les rythmes de la rumba congolaise qui infusent encore aujourd’hui sa manière de rapper, de chanter, de “mélo”. C’est cette musicalité instinctive — ce truc dans la voix qui balance entre la peine et la fête — qui fait de lui une figure unique dans le paysage urbain français.
Tiakola dans la cour des grands : Arte, Hollywood et bientôt la planète ?
La photo de Nathalie Portman avec Tiakola, prise dans les coulisses de « Dans le Club » le 9 octobre 2024, avait déjà mis le feu à X (ex-Twitter) à l’époque. Mais là, c’est confirmé : l’ancienne Padmé Amidala écoute du Tiako dans sa voiture. Et peut-être même Manon B dans ses écouteurs.
Natalie Portman visiblement fan de Tiakola était présente hier durant le show Dans le Club d’Arte ! pic.twitter.com/Z06nwwHaWg
— ALCHIMIST (@alchimistfr) October 10, 2024
À travers une promo banale, c’est toute une connexion culturelle qui explose : la France du rap moderne s’exporte, que ce soit dans d'autres pays mas aussi dans d'autres milieux, avec du style, du fond et une vraie mélodie. Et si Tiakola est l’un des visages de cette évolution, le voir validé par une icône hollywoodienne, ça ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà :
la mélo, c’est international, mais ça vient de chez nous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.