De retour dans l’élite du football anglais pour la première fois depuis 2017, Sunderland s’est montré agressif sur le marché des transferts, déboursant pas moins de 140 millions d’euros pour assurer son maintien en Premier League. Un mercato ambitieux, pensé pour répondre aux exigeances de Régis Le Bris, récemment prolongé jusqu’en 2028, et désireux d’inscrire le club durablement au plus haut niveau.
Pour bâtir un effectif capable de rivaliser parmi l’élite, cinq joueurs africains ont posé leurs valises dans le nord-est de l’Angleterre. Parmi eux, le très prometteur Habib Diarra, international sénégalais, auteur d’une excellente saison avec le RC Strasbourg. Sur le plan offensif, Sunderland a ajouté à son arsenal le champion d’Afrique 2024 Simon Adingra. Moins en odeur de sainteté à Brighton sous les ordres de Fabian Hürzeler, l’international ivoirien va tenter de se relancer et de prouver qu’il possède toutes les qualités pour devenir l’un des meilleurs ailiers du championnat. On peut également citer, parmi les nouvelles recrues africaines, le très talentueux Chemsdine Talbi, ainsi que les expérimentés Reinildo et Masuaku.
Un pari risqué
Malgré ce mercato estival onéreux qui pourrait ne pas être terminé, une interrogation plane autour des hommes de Régis Le Bris : comment vont-ils gérer la Coupe d’Afrique des Nations, prévue le 18 décembre prochain ? Six joueurs sont susceptibles de quitter leurs coéquipiers pour rejoindre leur sélection nationale au Maroc. En plein cœur du Boxing Day, l’ancien entraîneur du FC Lorient pourrait être privé d’une partie de son effectif, notamment lors de la réception de Leeds United, autre promu en Premier League.
Le retour de Sunderland dans l’élite s’annonce prometteur au vu de ce mercato, mais attention à ne pas regretter d’avoir misé sur un trop grand nombre de joueurs susceptibles de manquer plusieurs semaines de compétition. Quoi qu’il en soit, Sunderland sera l’une des équipes à suivre de près durant la saison 2025-2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.