L’inquiétude était grande à l’approche de la rencontre face aux Spurs de Tottenham : les Rouge et Bleu n’avaient pas effectué de pré-saison et venaient tout juste de reprendre l’entraînement une semaine avant le déplacement en Italie. De leur côté, au nord de Londres, les hommes de Thomas Frank avaient bénéficié de deux mois pour disputer six matchs amicaux et se préparer physiquement comme tactiquement à mettre en difficulté les Parisiens.
Pourtant durant les 20 premières minutes du match, les hommes de Luis Enrique ont su mettre en place leur jeu qui leur a permis de réaliser un exercice 2024/2025 exceptionnelle. Néanmoins, les coéquipiers de Marquinhos n’ont pas su être assez adroit dans les 30 derniers mètres pour concrétiser une entame de match prometteuse. Sans préparation physique, il n’a pas fallu longtemps pour que les vainqueurs de l’Europa League prennent l’ascendant sur la rencontre, inscrivant deux buts par Micky Van de Ven et Cristian Romero. Un scénario catastrophe, mais prévisible pour les champions d’Europe, encore en vacances quelques jours plus tôt avant de reprendre l’entraînement au Campus la semaine dernière.
Gravé dans l’histoire
Dos au mur après la pause, la quête d’un nouveau trophée européen semblait s’éloigner pour le Paris Saint-Germain à mesure que les minutes défilaient et que les organismes commençaient à lâcher. Mais c’était sans compter sur la confiance totale de Luis Enrique envers ses joueurs et sur un coaching payant. Le tacticien espagnol a eu le nez fin avec les entrées de Lee Kang-In et Gonçalo Ramos. Peu utilisés durant la campagne de Ligue des Champions, les deux hommes ont permis au PSG d’arracher l’égalisation à la 85e puis à la 94e minute, poussant les Spurs aux tirs au but.
Une occasion rêvée pour Lucas Chevalier de lancer de la meilleure des manières son aventure dans la Ville Lumière. Le numéro 2 de l’équipe de France s’est illustré en arrêtant le penalty du défenseur néerlandais. Une nouvelle fois, les champions d’Europe n’ont pas flanché lors de la séance, devenant le premier club français à remporter la Supercoupe d’Europe. Le Paris Saint-Germain ajoute ainsi un cinquième trophée à une vitrine déjà bien remplie pour l’année 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.