Arrivé chez les Sky Blues en provenance de l’Olympique Lyonnais pour 42,5 millions d’euros bonus compris, l’international français a reçu aujourd’hui un très beau cadeau de la part de son nouveau club. En effet, le joueur formé à Lyon hérite du N°10, un numéro porté récemment par Jack Grealish, mais surtout par le meilleur buteur de l’histoire du club, Sergio Agüero. Une marque de confiance forte, qui pourrait lui offrir un rôle majeur sous les ordres de Pep Guardiola.
Ready to do the shirt proud 🥹🩵 pic.twitter.com/3MMOuaKqMn
— Manchester City (@ManCity) August 14, 2025
Lors de la pré-saison, le nouveau N°10 de Manchester City a évolué à plusieurs postes, notamment en meneur de jeu lors du dernier match amical face à Palerme. Après avoir marqué les esprits avec l’équipe de France face à l’Espagne, l’ancien Lyonnais sera attendu au tournant. Ce transfert représente une opportunité unique pour le jeune Français de briller à l’échelle mondiale et d’éclabousser de son talent la Premier League et la Ligue des Champions.
Auteur d’une saison 2024-2025 aboutie, récompensée par deux distinctions : meilleur dribbleur du championnat de France et meilleur jeune joueur de la Ligue Europa, Rayan Cherki a désormais pour objectif de poursuivre sa progression et de s’imposer parmi les références mondiales à son poste.
Des perspectives tactiques multiples
Avec Cherki dans son schéma tactique, le technicien espagnol pourra utiliser son n°10 dans différents rôles : ailier capable de semer la zizanie dans les défenses grâce à sa qualité de dribbles et son aisance technique dans les petits espaces, mais aussi créateur doté d’une excellente vision du jeu, aussi bien en jeu court qu’en jeu long. Cette qualité de passe lui a permis de délivrer pas moins de 21 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière. En meneur de jeu, il pourra devenir la véritable plaque tournante des Cityzens, combinant avec ses ailiers et Erling Haaland pour multiplier les occasions et faire briller la bande à Pep Guardiola. Alors que Manchester City amorce un renouveau avec un recrutement ambitieux pour régénérer l’effectif, Rayan Cherki pourrait bien devenir l’un des, ou le joueur le plus important de l’équipe grâce à ses qualités exceptionnelles. Le vice-champion des J.O. 2024 devra néanmoins se montrer exigeant avec lui-même, notamment sur le jeu sans ballon, afin de devenir un joueur complet et de s’asseoir à la table des meilleurs joueurs au monde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.