Le président du Liberia, Joseph Boakai, a annoncé mardi 2 septembre la baisse des prix de la farine et du riz dans un contexte de tensions sociales.
Mi-juillet, plusieurs centaines de Libériens ont manifesté à Monrovia pour dénoncer, selon eux, la corruption de l'administration M. Boakai, arrivé au pouvoir après avoir remporté la présidentielle de novembre 2023 contre l'ex-président George Weah.
Les manifestants ont également fustigé l'incapacité, selon eux, du gouvernement à améliorer la situation économique du pays et à satisfaire les promesses faites lors de la présidentielle.
Le prix du riz et de la farine réduit de plusieurs dollars
Dans un communiqué publié mardi par ses services, Joseph Boakai a indiqué la baisse des prix de la farine et du riz, deux denrées de première nécessité.
Le prix du sac de farine de 100 livres passe de 39 à 35 dollars, tandis que le sac de riz de 25 kg coûte désormais 14 dollars au lieu de 16,75, selon le communiqué.
"Ces réductions témoignent de l'engagement de mon gouvernement à garantir aux familles libériennes ordinaires l'accès à une alimentation abordable", a déclaré le président, selon le texte.
Il a affirmé que la stabilisation des prix, le renforcement de la sécurité alimentaire ainsi que l'allègement du fardeau des ménages libériens restaient les principales priorités de son administration.
Le Liberia, un pays en quête de stabilité après des décennies de conflits
Le Liberia, pays ouest-africain de cinq millions d'habitants, est en quête de stabilité après plusieurs années de guerre civile et une épidémie
dévastatrice d'Ebola en 2014.
Deux guerres civiles ont dévasté ce pays entre 1989 et 2003, coûtant la vie à environ 250.000 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.