Entre le Gabon, 2e du groupe F avant cette rencontre, et les Seychelles, lanterne rouge avec 0 point, deux buts inscrits et 30 encaissés, il y avait un monde d'écart. Ce mardi 3 septembre, les Gabonais ont fait respecter la hiérarchie, dans ce match qualificatif pour la Coupe du monde 2026, avec une victoire nette et sans bavure (4-0).
Une mi-temps, trois buts
Mais un homme a survolé la rencontre : né en France et devenu international gabonais en 2017, Denis Bouanga a tout simplement inscrit un triplé... en moins de 35 minutes. Un but à la 4e, un deuxième à la 34e et un dernier à la 38e minute : à la pause, le match était déjà plié grâce à l'attaquant de Los Angeles, passé notamment par Saint-Etienne.
Bientôt le choc face à la Côte d'Ivoire
La sélection menée par l'ancien international Thierry Mouyouma aura bien besoin de son buteur pour la suite des qualifications. Pour l'heure, le Gabon est premier de son groupe, avec 18 points, soit deux longueurs d'avance sur la Côte d'Ivoire, qui a un match de retard (joué vendredi 5 septembre à domicile face au Burundi). Mais c'est surtout le mardi 9 septembre que tout se jouera : les Gabonais accueilleront les Ivoiriens dans le choc de ce groupe. L'an passé, les Ivoiriens l'avaient emporté 1-0.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.