Un accident en mer a fait plusieurs disparus vendredi 12 septembre au large de la Mauritanie. Le bateau de pêche mauritanien Tafra 3 est entré en collision avec le navire gambien Grey Whale vers 18h30 (heure locale et GMT), selon les garde-côtes mauritaniens. Le Tafra 3 a coulé immédiatement après l’impact.
Cinq Mauritaniens portés disparus
Au total, 21 personnes ont pu être secourues, dont trois Espagnols. Mais cinq Mauritaniens, parmi lesquels un officier, sont toujours portés disparus, a indiqué un responsable des garde-côtes à l’AFP.
Des moyens de recherche renforcés
Un patrouilleur mauritanien a été dépêché pour coordonner les opérations, assisté par plusieurs bateaux de pêche. À la demande des autorités locales, un hélicoptère espagnol participe également aux recherches.
Réactions en Espagne
Le gouvernement régional de Galice, d’où sont originaires deux des capitaines espagnols secourus, a confirmé le naufrage du Tafra 3. Dans un communiqué, il a exprimé son espoir que les cinq marins mauritaniens disparus soient retrouvés.
Une enquête ouverte
Les autorités mauritaniennes ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette collision en mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.