"Trafic fortement perturbé" : voici le message qui sera placardé sur les panneaux d’affichage dans les gares et stations de métro jeudi 18 septembre.
Cet appel intersyndical à faire grève s’inscrit dans la lignée du mouvement "Bloquons tout !", créé en opposition aux annonces budgétaires de l’ancien Premier ministre François Bayrou. Les autorités recensent déjà 250 rassemblements déclarés sur le territoire, cette fois-ci à l'initiative des syndicats.
À Paris, l’ensemble des lignes de métro rouleront uniquement aux heures de pointe. Les lignes impactées par le mouvement social vont de la 2 jusqu'à la 13. Quant aux wagons automatisés de la 4, eux continueront à désservir les voyageurs.
[#MouvementSocial] ⚠️ À la suite d’un préavis appelant à un mouvement social interprofessionnel le jeudi 18 septembre, la #RATP prévoit un trafic perturbé sur l’ensemble de son réseau.
— RATP Group (@RATPgroup) September 16, 2025
Les voyageurs qui en ont la possibilité sont invités à privilégier le télétravail ou à différer… pic.twitter.com/D4vlPf1YUh
Pour les Franciliens, le trafic sera fortement troublé sur les RER A, B, C, D et E, ainsi que sur les lignes L, V, U, N, R, D, K et H. Pour le moment, seule la ligne J devrait fonctionner normalement.
Le service des tramways sera assuré presque comme à son habitude, à l’exception des lignes T5, T7 et T8.
Pour tous vos trajets, la SNCF conseille de consulter le site SNCF Connect à partir de 17 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.