Jeu vidéo. Stratégie, infiltration et artefacts volés : j'ai testé la démo du jeu "Relooted" du studio sud-africain Nyamakop

Actus. Relooted est un jeu développé par le studio sud-africain Nyamakop. La démo du jeu est sortie mardi 16 septembre sur la plateforme de distribution Steam. On l'a testée.

Jeu vidéo. Stratégie, infiltration et artefacts volés : j'ai testé la démo du jeu "Relooted" du studio sud-africain Nyamakop
La démo du jeu "Relooted", développé par le studio sud-africain Nyamakop, est sortie mardi 16 septembre. - ©Nyamakop (nyamakop.co.za)

La démo du jeu Relooted est sortie mardi 16 septembre sur la plateforme Steam. Elle est disponible en anglais pour chaque personne possédant un compte. J’ai testé le jeu de stratégie qui commence par une cinématique dans laquelle on rencontre les personnages principaux en pleine discussion : l’héroïne Nomali, son frère Trevor, la Professeure Grace et son élève Étienne. Ils organisent une opération d’infiltration pour recouvrer des artefacts volés dans des musées.

Le premier niveau : une occasion de se faire la main

Je commence l’expérience de jeu par un tutoriel. Au premier abord, les graphismes sont encore bruts, mais l’expérience en main est plutôt fluide. J'incarne Nomali dans un niveau au décor épuré. Le but du tutoriel est simple : arriver au bout d’un parcours linéaire en utilisant toutes les fonctionnalités du personnage et de ses acolytes : je fais appel Trevor pour ouvrir des passages bloqués, et à Ndedi, un nouveau membre de l’équipe, pour me propulser. Je peux me déplacer de gauche à droite et sur plusieurs étages. Le niveau est plutôt court et se complète facilement. Après m’être familiarisée avec les commandes, j’ai pu en venir à bout en quelques essais.

Un avant-goût d’une histoire riche

Après avoir terminé le tutoriel, j'accède à un hub sur quatre niveaux appelé le hideout (la cachette, en français), qu’on a la possiblité d’explorer. L’histoire se poursuit avec une cinématique qui introduit un mystérieux personnage. Les dialogues incluent plusieurs menus qui proposent beaucoup de choix. Il y a beaucoup de lecture, mais elle s'avère nécessaire non seulement pour comprendre l'histoire, mais aussi pour en apprendre sur la problématique, réelle celle-ci, de la restitution d'objets historiques.

Place ensuite à ma première mission. Je dois récupérer deux à trois artefacts dans une gigantesque maison. Avant de me retrouverplongée dans l’action, le jeu me demande de placer mes coéquipiers sur le terrain et d’élaborer une stratégie. Je m’y prends à plusieurs reprises, je place Ndedi aux endroits clés où je prévois de passer et lance la mission. Mes premières tentatives sont toutes infructueuses mais je me familiarise avec la carte. Elle est élaborée et très colorée. Je parviens à récupérer les objets demandés mais n’arrive jamais à sortir du manoir avant la fin du temps imparti. Après plusieurs tentatives, je parviens à récupérer deux objets et a quitter les lieux.

Après avoir complété le niveau, je découvre une cinématique de fin qui laisse planer le suspense pour le reste de l’histoire. C’est une démo intéressante et fluide qui vaut la peine d’être essayée. Elle est disponible en anglais sur la plateforme Steam.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Jeu vidéo. Stratégie, infiltration et artefacts volés : j'ai testé la démo du jeu "Relooted" du studio sud-africain Nyamakop