La Côte d’Ivoire prépare activement sa qualification pour le Mondial 2026. Ce mercredi 1er octobre, le sélectionneur Emerse Faé a publié la liste des 23 joueurs convoqués pour la double confrontation face aux Seychelles et au Kenya.
Parmi les principales nouveautés, le retour du défenseur Guéla Doué (RC Strasbourg), de l’attaquant Oumar Diakité (Cercle Bruges) et du milieu offensif Zouzoua Pacome (Young Africans). Absents depuis plusieurs mois, ces trois joueurs apportent expérience et fraîcheur à un groupe toujours dominé par les champions d’Afrique 2024.
Deux matchs décisifs pour la qualification
Les Éléphants affronteront d’abord les Seychelles, le 10 octobre à 13h GMT à l’Île Maurice, avant de recevoir le Kenya, le 14 octobre à 19h GMT au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé.
- Lire aussi : CAN 2025 : découvrez et téléchargez le calendrier complet de la compétition au Maroc
Actuellement leaders de la poule F avec 20 points, devant le Gabon, les hommes d’Emerse Faé devront confirmer leur domination pour conserver leur première place, synonyme de qualification directe pour la Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Faé mise sur la continuité et la compétitivité
Le sélectionneur mise sur la stabilité du groupe sacré champion d’Afrique, tout en injectant de la concurrence. Objectif : maintenir la dynamique victorieuse et aborder ces deux rencontres avec sérieux pour s’assurer un billet pour le Mondial.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.