Après une annonce sur les réseaux sociaux et un pop up les vendredi 3 et samedi 4 octobre, la Air Max RK61 sera officiellement en vente à partir du jeudi 9 octobre. Fruit d’une première collaboration entre la marque Nike et le collectif artistique Air Afrique, elle est présentée comme "un mocassin qui traverse les frontières" dans sa campagne publicitaire.
Un design soigné
La Air Max RK61 est une chaussure qui allie le confort des baskets au style des mocassins. Le design contient également plusieurs clins d’œil à l’aéronautique, comme le code morse inscrit sur la semelle extérieure, le morse ayant été le mode de communication longue distance privilégié dans l’aviation pendant plusieurs années. Le nom de la chaussure renvoie lui aussi à la compagnie aérienne qui inspire le nom du collectif : RK était le code de la compagnie Air Afrique, et 61 est tiré directement de l’année de création de celle-ci (1961).

crédit - Nike (about.nike.com)
Un projet de plus pour Air Afrique
Créé par un groupe d’afro-descendants parisiens en 2021, le collectif Air Afrique est inspiré par la compagnie africaine Air Afrique créée en 1961 et fermée en 2002. Il organise des actions culturelles et artistiques afro-diasporiques, comme l’Air Afrique Ciné-club, ou encore le magazine Air Afrique. Le collectif n’est pas étranger aux collaborations. Pour la publication du premier numéro de leur magazine, le collectif avait collaboré avec Abdel El Tayeb, designer du studio Bottega Veneta. Ils ont également collaboré avec des marques comme Louis Vuitton.
La Air Max RK61 sera disponible à la vente le jeudi 9 octobre sur SNKRS et chez des revendeurs sélectionnés

crédit - Nike (about.nike.com)

crédit - Nike (about.nike.com)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.