Les trois pays hôtes sont naturellement au rendez-vous de la Coupe du monde 2026 : le Canada, les États-Unis et le Mexique.
En Amérique du Sud, la logique a été respectée : l’Argentine, tenante du titre, sera là pour défendre sa couronne. Le Brésil, la Colombie, l’Équateur, le Paraguay et l’Uruguay complètent la liste des qualifiés sud-américains.
Des valeurs sûres et des petits nouveaux
En Asie, la hiérarchie se confirme : le Japon, la Corée du Sud, l’Iran et l’Australie restent des valeurs sûres, rejoints par la Jordanie, l’Ouzbékistan, le Qatar et l’Arabie Saoudite qui ont eux aussi décroché leur place.
En Afrique, ce sont neuf équipes qui ont assuré leur qualification : Maroc, Tunisie, Algérie, Égypte, Ghana, Côte d’Ivoire, Cap-Vert, Sénégal et Afrique du Sud.
L’Océanie sera représentée par la Nouvelle-Zélande, tandis que l’Angleterre est pour l’instant la seule nation européenne officiellement qualifiée ; les autres nations du Vieux Continent joueront leurs derniers matchs et barrages dans les semaines à venir.
Avec 28 équipes déjà assurées, ce Mondial s’annonce riche en promesses : nations confirmées, retours attendus et premières historiques (Cap-Vert, Jordanie, Ouzbékistan, etc.) promettent une édition plus diverse que jamais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.