Des explosions dans la nuit au-dessus de la capitale
Selon une source au sein de l’armée soudanaise, “la plupart des drones ont été abattus” après avoir ciblé des bases militaires situées dans le nord-est de Khartoum.
Des témoins dans la ville voisine d’Omdurman ont rapporté avoir aperçu plusieurs drones dans le ciel et entendu de fortes explosions tout au long de la nuit de mardi à mercredi.
Les frappes, dont l’origine n’a pas été immédiatement déterminée, surviennent alors que la capitale reste divisée entre zones contrôlées par l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane et d’autres tenues par les FSR du général Mohamed Hamdane Daglo, engagées depuis avril 2023 dans une lutte acharnée pour le pouvoir.
Près de 300 000 Sud-Soudanais ont fui leur pays depuis le début de l’année 2025, selon l’ONU
Une guerre qui s’enlise dans un pays à genoux
Les frappes de drones constituent un nouvel épisode de l’escalade militaire autour de Khartoum, où la population civile vit dans des conditions dramatiques. Le conflit a déjà fait des dizaines de milliers de morts et déplacé plus de 10 millions de personnes, selon les Nations unies.
Malgré les efforts de médiation régionaux et internationaux, aucun cessez-le-feu durable n’a pu être établi entre les deux camps, qui s’accusent mutuellement de cibler les civils et de bloquer l’aide humanitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.