Présidentielle en Côte d'Ivoire. Parti à la conquête des jeunes et des femmes, Alassane Ouattara vise le "un coup, KO"

Actus. Notre série sur la campagne électorale menée en Côte d'Ivoire avant l'élection présidentielle du samedi 25 octobre se poursuit. Après la candidate du MGC Simone Ehivet, ex-épouse de Laurent Gabo, place au président sortant Alassane Ouattara, candidat du RHDP. A Abidjan, reportage de Moh SY SAVANÉ, notre correspondant.

Présidentielle en Côte d'Ivoire. Parti à la conquête des jeunes et des femmes, Alassane Ouattara vise le "un coup, KO"
Alassane Ouattara, président sortant de la Côte d'Ivoire, a fait campagne auprès des femmes le week-end des 18 et 19 octobre. - Moh Sy Savané

Le président sortant Alassane Ouattara et son parti, le RHDP, battent campagne autour de leur slogan, "Une grande Côte d’Ivoire, ambitieuse et solidaire". Le but affiché est de poursuivre sur la base du bilan des trois premiers mandats d’Alassane Ouattara. Démarrée à Daloa, au Centre-Ouest, la campagne du RHDP connaît plusieurs déclinaisons.

Reportage au coeur de la campagne d'Alassane Ouattara

Les femmes et les jeunes d'abord

Lors des meetings thématiques dédiés aux jeunes, puis aux femmes ce week-end, Alassane Ouattara a pris des engagements pour plus protection, de financement et de promotion des femmes. Le lendemain, lundi 20 octobre, au quartier général du RHDP à Cocody, rue Lepic, la directrice centrale de la communication de la campagne, Masséré Touré-Koné, débriefe. "La jeunesse et les femmes constituent le cœur battant de notre campagne. Et le candidat [Alassane Ouattara] accorde une place de choix à ces deux cibles-là. C’est pour cela que week-end a été consacré aux jeunes et aux femmes. Et les femmes ont pu exprimer leur reconnaissance pour les nombreuses actions qui ont été menées en leur faveur."

L'espoir du "un coup, KO"

A quelques mètres de là, aux abords du QG du parti au pouvoir, Voli Lou Dié, vêtue d’une large robe à l’effigie de son candidat, fait campagne en ratissant large. Elle est chargée de l'organisation d’un ensemble d’associations féminines basées dans la commune de Cocody : "Celles que vous voyez ici avec nous, ne sont pas toutes des femmes du RHDP. Parmi elles, certaines sont des sympathisantes qui admirent le travail d’ADO [surnom d’Alassane Ouattara]. Et avec le travail que le président a fait, c’est le 'un coup, KO'."

Un coup, KO, c'est-à-dire réélire Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle. Une ultime déclinaison de la campagne du RHDP est attendue pour la dernière journée où elle va se muer en une grande caravane à travers la ville d’Abidjan, annonce la direction de la campagne.


Reportage au coeur de la campagne d'Alassane Ouattara

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Présidentielle en Côte d'Ivoire. Parti à la conquête des jeunes et des femmes, Alassane Ouattara vise le "un coup, KO"