Sous un soleil apaisé à Cocody, Alassane Ouattara a accompli son devoir civique au lycée Sainte-Marie d’Abidjan. Le chef de l’État, 83 ans, s’est voulu rassurant : « Je souhaite que l’élection se termine bien, et que nous ayons les résultats au plus tard demain ».
Dans un climat électoral sans tension majeure, le candidat du RHDP a insisté sur le rôle décisif de ce vote pour l’avenir du pays. « Les cinq prochaines années doivent faire avancer la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré, en invitant ses concitoyens, « de quelque bord qu’ils soient », à voter massivement.
“La paix est revenue”
Évoquant les décennies de stabilité puis les crises qu’a connues la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a salué un scrutin placé sous le signe de la concorde : « Je constate avec cette élection que la paix est revenue, que les uns et les autres sont sortis pour voter, et je voudrais les remercier. »
Plus de 8,7 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes pour départager cinq candidats : Alassane Ouattara (RHDP), Jean-Louis Billon (CODE), Simone Ehivet Gbagbo (MGC), Henriette Lagou (GP-Paix) et Ahoua Don Mello (indépendant).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.